Defiscalisation immobiliere
Publié le - 1351 vues -

Les infos à connaître sur la SCPI

Pour diversifier son patrimoine, il existe aujourd’hui une option très intéressante à risques limités. Si vous voulez investir à faible coût tout en assurant un rendement fructueux et conséquent, confiez la gestion de vos épargnes à un expert en placement immobilier : la SCPI. Ce type de société demeure aujourd’hui le système de placement à avantages les plus pertinents.

Qu’est-ce qu’une SCPI?

Une société civile de placement immobilier ou SCPI est une structure d’investissement qui permet de faire des placements collectifs très avantageux. Depuis quelques années maintenant, les SCPI ont connu du succès auprès des épargnants car elles génèrent des rendements plus élevés par rapport au taux des établissements financiers. Leur fonctionnement se résume comme suit : trouver des biens dans lesquels investir à partir de l’argent collecté auprès des particuliers pour ensuite redistribuer les avantages à ces associés.

Les différentes formes de SCPI

Ces sociétés de placement immobilier sont de deux types. D’une part, il y la SCPI à capitale fixe et d’autre part, il y a celle à capital variable. Dans une scpi à capital fixe, le montant de la capitale est fixé à un plafond où il demeurera fixe une fois la valeur atteinte. Ainsi, dans le cas du départ d’un associé, il doit trouver un acheteur pour ses parts de façon à ce que le capital ne change pas. Dans le cas d’une SCPI à capital variable, on peut soit émettre de nouvelle capital soit acheter des parts pour les cas des associés qui se retirent. Dans les deux cas, l’investissement reste intéressant pour les particuliers. L’épargne en SCPI présente multiples avantages dont la délégation de gestion des biens immobiliers, la mutualisation des risques ainsi que la possibilité de faire des investissements sur mesure. De plus, l’épargnant a accès à l’immobilier tertiaire autrefois réservé aux professionnels, et ce marché leur apporte beaucoup plus que le marché traditionnel.

Débattez concernant notre page !

Les publications similaires de "Les infos"

  1. 24 Août 2019Est-il possible de simuler son futur investissement en Pinel ?76 vues
  2. 3 Mai 2019​​​​​​​Propriétaires : pensez au contrat d’entretien !170 vues