Defiscalisation immobiliere
Publié le - 169 vues -

​​​​​​​Propriétaires : pensez au contrat d’entretien !

Il est bon de connaître l’importance de l’entretien continu d’un logement lorsque l’on est propriétaire. Dans le cas contraire, des problèmes d’isolation thermique ou d’étanchéité à l’air ou l’eau peuvent survenir sur le long terme. Une façade est à ravaler tous les dix ans au moins. Quant à la toiture, il faut la faire vérifier une fois l’an, d’où l’importance d’avoir un contrat d’entretien.

Le contrat d’entretien est grandement utile pour éviter les tracas de problèmes de structure de bâtiment. C’est une garantie parfaite afin d’avoir un entretien régulier de votre toit. En effectuant des surveillances sur la toiture, un technicien pourra ainsi prévenir en amont des dégradations quotidiennes qui surviennent à cause de la pollution, des intempéries et de l’environnement. Côté intempérie, le technicien pourra retirer par exemple les détritus et papiers qui volent avec le vent bouchent les gouttières et entrées d’eaux. Par ailleurs, il pourra ralentir les effets nocifs de la pollution constatera les fissures ou trous sur le toit qui arrivent avec le temps.

Avec le temps et en fonction des matériaux utilisés lors de la construction de la toiture, celle-ci peut se dégrader plus ou moins vite et entrainer des infiltrations d’air et d’eau, ce qui est catastrophique pour les habitants du bâtiment. Ces infiltrations causent moisissures et problèmes de santé si on les respire. C’est pourquoi il est important de souscrire à un contrat d’entretien. Des prestataires du secteur du BTP peuvent vous en proposer. Il en existe plusieurs dizaines sur le marché, mais certains se démarquent plus que d’autre. N’hésitez pas à demander l’avis de spécialistes tels que les membres d’Harmonie SAS. Ces experts de la région Ile-de-France vous conseilleront. Rendez-vous sur harmonie.fr

Lors de la mise en place de ce contrat d’entretien, le prestataire donnera un devis pour le checkup du bâtiment. Ce tarif est variable en fonction de la taille et l’ancienneté de l’immeuble ou même l’accessibilité plus ou moins facile du toit.

Débattez concernant notre page !

Les publications similaires de "Les infos"

  1. 24 Août 2019Est-il possible de simuler son futur investissement en Pinel ?76 vues
  2. 15 Mars 2019Traquez les risques de l’investissement en Girardin Outremer 2019269 vues