Defiscalisation immobiliere
Publié le - 269 vues -

Traquez les risques de l’investissement en Girardin Outremer 2019

Investir en Outremer sous la loi Girardin n’est pas sans risque : il vaut mieux les identifier avant d’y placer votre argent qui ne vous reviendra que sous forme de réduction fiscale. Rappelons en effet que si vous optez pour un produit Girardin Outremer, vous ne percevez pas de retour sur investissement mais réduisez tout ou partie de vos impôts en fonction du montant de votre apport initial. Tous les détails sur la defiscalisation outre mer 2019.

Voici les risques issus de la loi Girardin, que ce soit sous le volet industriel ou sous le volet immobilier social.

Les risques de perte en capital

La création d’une société de portage est obligatoire pour tout placement Girardin Outremer. Les associés sont l’investisseur (vous), l’organisme auprès duquel vous réalisez un prêt en addition avec votre apport, et en troisième lieu l’exploitant.

Par conséquent, en devenant associé de la société de portage, vous supportez tous les risques issus de l’activité, en particulier ceux afférents à l’endettement. Vous remboursez l’emprunt par vos propres moyens en cas de défaillance du montage.

La fragilité financière de l’exploitant

La solidité financière de l’exploitant n’étant pas garantie, les risques de faillite peuvent survenir. Vous perdez alors votre mise puisque l’achat du matériel industriel ou du logement social ne peut être remboursé. En effet, ces derniers seront déjà utilisés par l’exploitant ultramarin (entreprise ou intermédiaire chargé de la location du logement social).

La conformité du dossier

Votre dossier doit être solidement ficelé afin de tirer profit de la défiscalisation. Si vous choisissez la loi Girardin industriel, l’exploitant sera une entreprise qui exerce une activité répertoriée dans la liste des secteurs éligibles. Si l’exploitant ne répond pas aux exigences requises, votre investissement est remis en cause en raison du risque de rejet du dossier de défiscalisation.

Vous ne pouvez pas non plus opérer une sortie en montage avant terme C’est pourquoi, il est crucial de confier votre projet Girardin à un spécialiste expérimenté en montage de dossier.

Débattez concernant notre page !

Les publications similaires de "Les infos"

  1. 24 Août 2019Est-il possible de simuler son futur investissement en Pinel ?76 vues
  2. 3 Mai 2019​​​​​​​Propriétaires : pensez au contrat d’entretien !170 vues